Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dE tRAVERS
3 juillet 2015

Le temps arrive

Le temps arrive. La brume se dissipe doucement et mes rétines s’habituent progressivement à la modification de la luminosité. Le temps arrive, celui d’accepter une disparition puisque vient d’avoir lieu une apparition. Chacun doit porter sa part de ténèbres, s’il le faut alors, je me sens capable, enfin, de tendre les bras et contracter le dos pour contenir ma part, la sienne, les leurs. Les emporter loin de leur fraîcheur vers les montagnes noires qui défendent les royaumes mortuaires, traverser les marais des funestes remords en laissant avec certainement beaucoup de chagrin les derniers rayons du soleil porter sur mon cou. Puisqu’il le faudra bien, je dois aussi tenter de filtrer la lie d’amertume du nectar de jouissance – qu’importe-t-il plus, d’avoir déjà aimé ou de penser qu’on allait l’être ? – et contrôler ma propension à devenir aigre-doux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité