Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dE tRAVERS
2 juillet 2015

Se morfondre était une vie, une possibilité

Se morfondre était une vie, une possibilité d’échouage. Maintenant que tes yeux percent les opacités, filent vers les étoiles lointaines et suivent des trajectoires aléatoires, il n’y a aucune raison de vriller les soirs de spleen. Tu trouveras dans mes paumes la complémentarité de tes membres, dans ma voix une douce symphonie héritée de mon cœur, sur mes épaules un mur inébranlable pour te hisser, te glisser ailleurs et te cacher parfois.

De ma honteuse vie, de ma bienheureuse et de ma prochaine, tu pourras puiser ce qui te semble bon, ce qui te semble juste pour survivre dans un monde tellement incohérent qu’il en devient souvent déboussolant. Mon existence, aussi inutile était-elle, tu la malaxeras sans cesse jusqu’à matérialiser entre tes doigts allongés cette justification qui me fera sentir alors devenir enfin. Revenir aussi.

Et de toi, de tes sourires soudains et tes pleurs attachants, il restera un tatouage invisible ou une empreinte au fer blanc sous nos peaux. Nos ossements, une fois tombés et désordonnés, auront d’ailleurs toujours cette marque de roi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité