Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dE tRAVERS
27 octobre 2008

C'est en passant mon archer imaginaire sur les

C'est en passant mon archer imaginaire sur les rails du réseau ferré que j'étais le mieux. Travaillant la régularité du geste pour éviter de ressentir le volcan dangereux activé en moi. Je fixais la symétrie des lignes qui, démarrant parallèles à deux mètres de mes pieds, semblaient se rejoindre au loin. Cette perspective défiant les lois universelles de la géométrie me domptait et répondait à ma fatigue installée je ne sais trop comment. Tout cela m'endormait au moins nerveusement. J'étais un branleur en fait. Décidé à aimer, sans connaître ou reconnaître les ingrédients à mélanger pour ce faire, je fuyais malgré tout par peur et par panique. Fort heureusement, mon jeu de violoniste invisible et silencieux guérissait toute cette confusion qui me définissait. Alors dès que je sentis le poids de mes paupières, je m'éteignais lache mais tranquille.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voyage sur contre basse et sieste au violon...<br /> Les vibrations des cordes comme un moyen de locomotion immobile.<br /> <br /> Doux rêves...
Répondre
L
Tu ne t'endors pas sur les rails au moins ?
Répondre
Publicité