Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dE tRAVERS
10 octobre 2008

Formalités douanières

Te souviens-tu quand nous avions franchi la frontière et que le soir tombait ? Tout autour, la vie nous souriait et nous acceptait surtout. Personne d'ici n'empêcherait quoique ce soit. Je ne connaissais pas ces routes et ces montagnes édentées. La masse liquide que tu aimes tant. Assoupi à droite du volant, bercé par le jeu des phares contre nous, je laissais mon corps reprendre vie. Se détendre et signifier quelque chose. On se parlait peu. Le froid du dehors s'immisçait légèrement dans notre habitacle, juste de quoi apprécier la laine d'une écharpe noire fidèle. Puis tes mains.

Longeant les bords du lac opaque, éclairé de temps en temps par les installations humaines, je reprenais goût. Mais, je savais qu'il fallait le perdre aussitôt revenu dans notre pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le brouillons sont souvent des petites perles inconnus.<br /> J'aime lire tes mots et tes assemblages.
Répondre
D
On n'est jamais mieux censuré que par soi-même... Ah ces écrits fantomatiques qui sortent du crâne et se cachent ensuite... La joie des brouillons ;)
Répondre
P
Deux écrits apparus et disparus ?!<br /> L'Espagne s'est retirée...
Répondre
P
Deux écrits apparus et disparus ?!<br /> L'Espagne s'est retirée...
Répondre
L
J'écris, j'efface, j'écris, j'efface...<br /> J'aurais voulu parler de frontières, ben j'y arrive pas.<br /> Bon week end à toi.
Répondre
Publicité