Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dE tRAVERS
13 mai 2008

Où puis-je trouver les panneaux de signalisation

Où puis-je trouver les panneaux de signalisation de ma vie ? Dans quelques bars de nuit sauvagement atteints par la solitude, la connerie et l'abnégation du destin espéré... Dans de nombreux verres d'une vodka bon marché... Auprès d'une tendresse ou d'une affection de seconde zone... Où peut-on rencontrer le moniteur qui vous donnera 24 heures voire 38 pour prendre le bon chemin ? Dans une église ruinée, lors d'un mariage d'ami ou dans la patience douloureuse...

Je perds pied. Je ne reconnais pas l'utilité de mes pas. Je ne sens plus si les écarts sont mieux que les trajectoires droites. J'espère mais le temps compte et surtout les ouvertures. Les portes. Elles sont verrouillées depuis le début, je le savais alors pourquoi ai-je quand même foncé ? Pourquoi ai-je pris la peine de m'y cogner sachant que je n'avais aucune clé, aucun talent de crocheteur ?

L'amour use plus qu'il ne berce. Quoique vous fassiez, il file entre les doigts comme les grains du sable sec et chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité