Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dE tRAVERS
14 mars 2009

La forêt

Les feuilles sèches mêlées aux branches mortes, en s'écrasant sous mes pieds, disparaissent en centaines de sons légers. J'imagine qu'ils se dispersent dans la forêt et se retrouvent finalement ailleurs attendant la succession des passages, s'éparpillant à jamais et se rassemblant à nouveau. Le ciel semble plus haut à cause des arbres élancés dont les derniers bras sont couverts d'une flore qui me protège de l'air libre, mais pollué. Des insectes volant bruyamment tournoient à un mètre au-dessus, sans se soucier de la fumée de ma cigarette. On pourrait presque croire parfois que certaines abeilles s'amusent à percer les ronds aléatoirement jetés de ma bouche. Les battements de cœur des mammifères cachés résonnent infiniment en moi. J'estime qu'il y en a des dizaines patientant discrètement. Attendant que je passe et que ce bref dérangement cesse. Qu'ils ne se soucient guère, j'ai bien l'intention de les laisser en paix et de traîner plus loin mes drôles de consciences humaines, aussi désordonnées soient-elles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité