Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dE tRAVERS
29 septembre 2008

Adossé au rocher. Non, j'avais plutôt épousé le

Adossé au rocher. Non, j'avais plutôt épousé le rocher à tel point qu'il s'agissait beaucoup plus d'une métempsychose que d'un camouflage. Au loin les mômes détenaient le secret du bonheur, quelques vacanciers retardataires et en couple foulaient le sable humide. Plus près, se trouvaient des examinateurs de sculptures contemporaines en granit.

J'aurais aimé me fondre dans la masse lithique. Me faire avaler comme dans un récit fantastique par le rocher et y demeurer apaisé par le poids des années à vivre sans bouger, sans vaciller.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A vous deux, merci, c'est très touchant. Je crois qu'on a tous en nous des mots. A chacun de tenter ou pas l'expérience de (se) les écrire. A+
Répondre
L
L'apaisement serait l'immobilité.<br /> Je suis incapable de t'expliquer pourquoi je comprends tes mots...
Répondre
P
Je ne sais pas encore si je m'y connais mais il y a un beau talent littéraire ici.<br /> <br /> Voilà c'est dit. <br /> Continuation sur les lignes.
Répondre
Publicité