Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dE tRAVERS
1 août 2008

Le fantôme

En une fraction de seconde, alors que je m'assoupissais, j'ai ressenti une onde effroyable. Il faisait chaud,  puisque même ici à 13h30 le soleil nous montre sa puissance rayonnante. Peu de monde sur le sable, donc forcément tout au début je me sentais tranquille et je ne disposais d'aucune défense.

Il s'est approché tout près et s'est même installé à côté, s'asseyant et s'affairant à quelques tâches tout à fait normales. J'ai cru reconnaître sa voix lorsqu'il s'est mis à dialoguer avec je ne sais qui. Une sorte de tension était perceptible, mais le vent ne portait pas les sons vers moi, au contraire. Si le vent avait pu écarté aussi cet être imprévisible...

Je ne distinguais rien, son visage était caché derrière les brise-lames et derrière un landau. J'avais même l'impression qu'il cherchait à m'observer sans que je puisse en faire autant.

J'ai repris mes affaires sentant bien qu'il me sondait, qu'il cherchait à me boire le sang et l'esprit. J'ai filé au bureau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité